Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

ESA et Airbus DS : partenariat confirmé

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) et Airbus DS ont confirmé leur partenariat concernant l'achèvement du système européen de satellites de relais de données.

Cette décision a été prise à l'issue de la campagne d’essais de la première liaison intersatellite optique multi-gigabit entre les satellites Sentinel-1A de Copernicus et Alphasat. Cette campagne, précurseur du système européen de satellites de relais de données (EDRS), ouvre la voie à une approche radicalement nouvelle de la transmission de données, dans laquelle les systèmes spatiaux sont mis à contribution pour relever le défi mondial que représentent les mégadonnées.

Le système EDRS sera composé d'une première charge utile, EDRS-A, qui doit être lancée d'ici mi-2015 à bord du satellite Eutelsat-9B, et d'un satellite, EDRS-C, qui sera mis en orbite ultérieurement. Le satellite EDRS-C, qui reposera sur une petite plateforme géostationnaire d'OHB Systems AG, emportera également HYLAS-3, charge utile de télécommunications de la société Avanti.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public