Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Le satellite domine la TV payante au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

La télévision par satellite va continuer à dominer le segment de la TV payante au Moyen-Orient et en Afrique du Nord au cours des prochaines années, rapporte le cabinet Digital TV Research.

Les revenus du satellite atteindront ainsi les 3,76 milliards de dollars en 2020, soit les deux-tiers du total des recettes de la TV payante dans cette région. Sans surprise, La Turquie maintiendra sa position dominante sur ce marché avec 1,57 milliards de dollars, suivie par l'Arabie Saoudite (674 millions) qui prendra la seconde place à Israël à partir de 2015.

La pénétration de la TV par satellite payante va ainsi passer de 6,9% en 2010 à 11,8% en 2020, en doublant le nombre des abonnés – de 5,01 millions à 10,32 millions. Pour Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research, l'augmentation du nombre d'abonnés à la TV par satellite que l'on observe actuellement dans cette zone géographique est essentiellement due à l'expansion des bouquets OSN (1,16 millions d’abonnés) et beIN SPORTS (819 000 clients).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution