Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Canal+ en grève le 5 mars

Afin de dénoncer la dégradation des conditions de travail et les « réductions » d'effectifs, les employés du groupe Canal+ seront en grève le 5 mars prochain.

Les émissions des chaînes Canal+, D8 et D17, les centres d'appels du service clients et les services techniques pourraient connaître des perturbations tout au long de cette journée.

Selon les syndicats du groupe, « En France, la situation économique de Canal+ se dégrade depuis plusieurs années, à cause surtout de la concurrence de beIN SPORTS et de la crise économique qui crée une réelle tension sur le recrutement des abonnés [...] La direction depuis plusieurs années rogne sur les coûts, mais nous assistons aujourd'hui à un tournant, avec une multiplication des licenciements et des ruptures conventionnelles, ce qui accroît la charge de travail pour ceux qui restent ».

Canal+ France verrait ses effectifs baisser au rythme d'environ 10 personnes par mois (sur un total de 3500 employés) et de la diminution de l'activité en France au bénéfice de l'international, selon les syndicats.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution