Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Eutelsat diffuse plus de 6 000 chaînes de télévision

Comme à chaque fin de semestre, Eutelsat fait le point sur son activité sur le marché du satellite.

Les résultats du premier semestre 2014/2015, clos le 31 décembre 2014, révèlent que les applications vidéo représentent aujourd'hui 65% du chiffre d'affaires du groupe (+3,5%) ; les services de données comptent pour 15% du total (- 0,7%) ; les services de valeur ajoutée ont enregistré une croissance de 18,8% (7% du chiffre d'affaires) ; alors que les services aux gouvernements sont en légère hausse (+2,7%), atteignant 13% du total.

Autres progressions : le nombre de chaînes diffusées par satellite qui dépassaient les 5 700 (+13%) au 31 décembre dernier – sans compter les 307 offres du groupe Satmex –, mais également le taux de pénétration de la haute définition qui représente 11,4% des chaînes (657 au total) contre 10,6% un an plus tôt.

On apprend également qu'un cumul de 274 millions de foyers, dont 138 pour la seule position Hot Bird, reçoit la télévision par l'intermédiaire de 8 positions orbitales phares d'Eutelsat en Europe, en Russie, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, soit un chiffre en progression de 32% par rapport à 2010.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution