Telenor Satellite Broadcasting
 

Le satellite Thor 7 prêt à être envoyé à Kourou

Carlos PIRES
18 février 2015 à 17h10  
2

Le satellite de haut débit Thor 7, commandé par l'opérateur Telenor Satellite Broadcasting (TSBc), est prêt au lancement.

Il sera acheminé la semaine prochaine vers le Centre Spatial Guyanais de Kourou afin d'être mis en orbite, à 1° Ouest, par une fusée Ariane 5.

Ce satellite, équipé de répéteurs en bandes Ka (25) et Ku (11), se destine à plusieurs missions : via les bandes Ka, servir le marché maritime mais également le segment VSAT, offrant une puissante couverture de la Mer du Nord, la Mer de Norvège, la Mer Rouge, la Mer Baltique et la Méditerranée. Quant à la capacité en bande Ku embarquée, elle sera utilisée pour des services de diffusion et de télévision en Europe Centrale et de l'Est.

2 commentaires

J
Jean - Il y a 9 ans
Un joli satellite tout neuf et bourré de transpondeurs sur lesquels seront diffusés des dizaines de programmes scandinaves tous cryptés à 100%. Autrement dit d'un intérêt nul en dehors des cinq pays concernés.
Franchement, qu'est-ce que ça coûterait à RÚV, à NRK, à DR, à SVT et à YLE de diffuser en clair les programmes pour lesquels ils ont les droits? Ne serait-ce que le journal télévisé? Heureusement, les chaînes radio sont en clair, elles...
g
gouik - Il y a 9 ans
+1 jean!!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.