Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Le standard Ultra HD Blu-ray enfin validé

L'Association Blu-ray Disc vient d'accepter une norme technique pour les disques Blu-ray Ultra HD, qui devrait permettre de voir arriver les premiers disques et lecteurs sur le marché d'ici la fin de l'année.

Le format 4K/UHD Blu-ray supportera une palette de couleurs plus large (10 bits) que le format actuel, et le HDR (High Dynamic Range) sera supporté.

Les disques Blu-ray double couche supporteront jusqu'à 66 Go de données, et même jusqu'à 100 Go pour les disques triple couche. La norme de codage HEVC (H.265), le support HDMI 1.2 et 2.0 seront disponibles dans les lecteurs Blu-ray Ultra HD, qui resteront retro-compatibles avec les Blu-ray HD et les DVD.

En revanche, le support de la 3D ne sera pas possible, compte tenu des capacités de stockage nécessaires pour fournir ce type d'images en Ultra HD.

Pour finir, le nom officiel retenu pour ce nouveau format de disques et lecteurs Blu-ray est "Ultra HD Blu-ray".

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution