Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Hispasat maintient ses recettes malgré « des situations adverses »

Hispasat a enregistré des recettes de 202,1 millions d’euros au cours de l'exercice 2014.

Si ce chiffre est relativement proche de celui obtenu en 2013, c'est que le groupe a « dû faire face à des situations adverses », annonce l'opérateur qui rappelle l'anomalie détectée après le lancement de satellite Amazonas 4A qui s'est traduit par un retard dans sa commercialisation (et donc facturation), mais également la contraction du marché européen qui a généré moins de recettes.

Le salut est venu du continent américain (Amérique latine, Etats-Unis), qui a compté pour 119,5 millions d'euros de recettes provenant de la location de capacité spatiale (+9% qu’en 2013). Au cours de l’an dernier, l'opérateur espagnol a également réussi à mettre plus de capacité sur le marché grâce à l'accord conclu avec Intelsat sur la position orbitale 55,5° Est, ce qui a permis d’augmenter les services en Amérique latine.

Les recettes du groupe relatives à la location de capacité spatiale proviennent à 60,6% du marché américain et 39,4% de l’Europe et du nord du continent africain.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution