Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

1800 satellites lancés au cours des 10 prochaines années

L'activité des satellites n'est pas prête de s'arrêter si l'on en croit la dernière étude du cabinet NSR « Satellite Manufacturing and Launch Services, 5th edition ».

En effet, ce rapport prévoit le lancement de plus de 1 800 satellites de plus de 50 kg au cours de la prochaine décennie, lesquels seront consacrés au remplacement ou à l'expansion des services déjà existants, représentant plus de 300 milliards de dollars au niveau global. Cette période devra également être marquée par l'apparition de satellites d'une nouvelle génération – plus petits et flexibles – adaptés aux nouvelles réalités du marché.

Faisant une rétrospective sur l'année écoulée marquée par la croissance, NSR rapporte qu’au total 116 satellites ont été lancés et 149 commandés en 2014, générant plus de 1,4 milliards de revenus. Autre donnée intéressante : pour la première fois depuis 2010, le segment des satellites commerciaux a dépassé celui des satellites militaires et ceux à usage gouvernemental.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public