Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Plus de 500 satellites de petite taille lancés d'ici 2019

Après les prévisions concernant les satellites de plus de 50 kg (voir info du vendredi 27 février), voici que nous parviennent des estimations pour les satellites de plus petites tailles.

Selon une récente étude du cabinet Euroconsult, un total de 510 petits satellites – y compris nanosats, cubesats et microsats – devront être lancés au cours des 5 prochaines années, ce qui représenterait une croissance annuelle de plus de deux tiers si l’on compare avec les chiffres de dernière décennie, mais également un chiffre d'affaires estimé à 7,4 milliards de dollars.

Il apparaît également que 75% de ces plus de 500 satellites seront pour le compte d'agences gouvernementales ou de défense, dont le besoin en satellites de petite taille sera plus important que pour le secteur commercial.

Dans cette étude n'ont pas été pris en compte les projets de constellations annoncés récemment, comme celui qui lie SpaceX à Google.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution