Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Arianespace obtient la certification ISO 50 001 au Centre Spatial Guyanais

Portant sur le « système de management de l'énergie », cette certification est le fruit d'un partenariat original entre Arianespace et EDF.

Ce partenariat permet de développer la surveillance et la maîtrise des consommations énergétiques sur les installations de lancement pour répartir en Guyane le gain d’énergie non consommée.

Première entreprise de Guyane à adopter cette démarche, Arianespace poursuit son engagement continu pour la maîtrise de son impact environnemental dans le cadre de ses activités industrielles au Centre Spatial Guyanais. La norme ISO 50 001 vise la réduction des consommations de l’énergie au travers de l’amélioration de la performance énergétique.

Elle prend en compte les énergies électriques ; les énergies fossiles (carburants de groupes électrogènes, des véhicules légers et de transfert) et l’air comprimé. Le Système de Management Environnemental et Energétique d’Arianespace s’articule autour de deux moyens clés : la recherche constante d’optimisation énergétique dans ses nouveaux investissements, en intégrant le critère de réduction de la consommation en énergie dans l'analyse des solutions techniques et la sensibilisation des collaborateurs et sous-traitants.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution