Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Thales Alenia Space inaugure un centre au Brésil

Thales Alenia Space et Omnisys ont inauguré ce jour le « Centro Tecnológico Espacial Thales Alenia Space / Omnisys », situé dans le parc technologique de São Jose dos Campos au Brésil.

Ce centre technologique s’inscrit dans la stratégie de Thales Alenia Space d’être le partenaire privilégié du développement spatial brésilien et dans la continuité des actions menées dans le cadre du contrat pour le satellite de télécommunications duales SGDC remporté en 2013. Idéalement située dans le parc technologique qui héberge la société Visiona et non loin de Embraer ainsi que l’INPE (Centre National de Recherche Spatiale), ce centre a pour vocation dans un premier temps de développer des partenariats technologiques avec les sociétés locales brésiliennes qui composent le tissu industriel spatial Brésilien.

L’apport des compétences d’Omnisys va permettre également de développer des activités d’ingénierie et de conception liées à du matériel spatial dans le cadre des contrats qui lui seront confiés. A plus long terme, le « Centro Tecnológico Espacial » pourrait abriter un centre d’analyse de données issues du programme européen Copernicus ce qui permettrait au Brésil de mieux définir leurs besoins satellitaires dans le domaine de la gestion de l’environnement et en particulier de l’Amazonie.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution