Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Arianespace s'expose au salon Satellite 2015

Arianespace est l'un participants au salon Satellite 2015 qui se déroule à Washington jusqu'au 19 mars prochain.

L'opérateur vient mettre ici en avant sa position de société de lancement de référence pour les plus grands opérateurs et constructeurs de satellites puisqu'elle s’est octroyé 50% du marché commercial en 2014.

Les contrats en cours avec 32 clients garantissent à Arianespace plus de trois ans d'activité, correspondant à un carnet de commandes d'un montant total supérieur à 4,1 milliards d'euros. Il est constitué de 39 satellites à lancer par Ariane 5 vers l'orbite de transfert géostationnaire, 4 lancements Ariane 5 dédiés, 6 lancements de Soyuz et 9 lancements de Vega.

Pour 2015, Arianespace a pour objectif d'égaler le record de 11 lancements réalisés en 2014 et de le dépasser si les satellites sont au rendez-vous, avec 6 à 7 Ariane 5, 2 à 3 Soyuz et 3 Vega. La première mission de l'année a été effectuée le 11 février 2015 : Vega a placé sur une trajectoire suborbitale le démonstrateur de rentrée atmosphérique européen IXV.

Le prochain lancement d’Arianespace est prévu le 27 mars prochain : un lanceur Soyuz mettra en orbite deux nouveaux satellites de la constellation Galileo.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution