Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Naissance d'Eutelsat Government EMEA

Eutelsat Communications annonce la création d'une nouvelle branche baptisée Eutelsat Government EMEA qui aura pour mission de piloter la stratégie du Groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique envers les fournisseurs de services destinés aux administrations gouvernementales, les ONG et les organismes institutionnels.

Cette structure, opérant près d'Oxford, dans des locaux disposant d'habilitations de sécurité, proposera la location de capacités satellitaires offrant une couverture globale, sous forme d’un ou plusieurs répéteurs en bandes C, Ku et Ka. Elle tirera parti de l'expérience d'Eutelsat en matière d'exploitation conjointe de programmes ainsi qu'en matière de charges utiles hébergées (comprenant la charge utile Raytheon hébergée sur le satellite Eutelsat 117 West B pour le compte de l'agence gouvernementale de l'aviation civile aux États-Unis (« Federal Aviation Administration ») et la charge utile EDRS - relais de données pour le système européen de satellites - hébergée sur Eutelsat 9B pour le compte de l'ESA).

Elle s’appuiera également sur le satellite Eutelsat Quantum, qui sera lancé en 2018 et qui est particulièrement bien adapté aux besoins gouvernementaux compte-tenu de sa configuration en termes de couverture, de puissance et de fréquences et compte-tenu de son haut degré de flexibilité et de résilience.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution