Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Plusieurs nouveaux contrats de lancements de satellites pour Arianespace

L'opérateur vient d'annoncer, coup sur coup, le lancement de plusieurs satellites pour différents clients mondiaux.

La liste comprend le deuxième satellite géostationnaire de « l’autoroute spatiale de l’information » (ou « SpaceDataHighway ») EDRS –C, suite au contrat signé entre Arianespace et Airbus Defence and Space. Une fois lancé, au 1er trimestre 2017, EDRS-C sera positionné à 31° Est pour fournir des communications laser dans l’espace, avec un débit pouvant atteindre 1,8 Gigabits/s. Ce système de satellite-relais assurera un transfert de données en quasi temps réel vers la Terre depuis les satellites d’observation, des drones ou des avions grâce à des satellites de communication en orbite géostationnaire.

Arianespace indique également avoir signé un contrat avec Skybox Imaging pour le lancement d’un groupe de satellites d’imagerie à haute résolution en 2016 à travers un lanceur Vega en 2016 depuis le Centre Spatial Guyanais, Port Spatial de l'Europe.

Enfin, l'opérateur pan-européen vient de signer avec avec Airbus Defence & Space pour le lancement pour deux satellites « Falcon Eye » en orbite basse. Ces lancements seront effectués par deux lanceurs Vega (ou Soyuz) depuis le Centre Spatial Guyanais en 2018 et 2019. Les deux satellites d’observation de la Terre de haute performance seront construits au profit des forces armées des Emirats Arabes Unis (UAEAF) par Airbus Defence & Space et Thales Alenia Space.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution