Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Deux nouveaux satellites rejoignent la constellation Galileo

Avec les deux satellites qui viennent d'être lancés, le système de navigation Galileo de l'Union européenne (UE) compte désormais huit satellites.

Les exemplaires 7 et 8, embarqués sur un lanceur Soyouz, ont décollé le 27 mars à 21h46 TU (22h46 heure de Paris, 18h46 heure de Kourou) du Port spatial de l'Europe en Guyane française.

Tous les étages du Soyouz ont fonctionné nominalement et l'étage supérieur Frégate a largué les satellites sur leur orbite cible, à une altitude proche de 23 500 km, 3 heures et 48 minutes après la mise à feu du lanceur.

Après les vérifications initiales, qui seront exécutées conjointement par l'ESA et le CNES à partir du centre du CNES à Toulouse, les deux satellites seront pris en charge par le centre de contrôle Galileo d'Oberpfaffenhofen (Allemagne) et par les installations spécifiques d'essai en orbite du site de Redu (Belgique). Ils seront alors soumis à différents essais préalablement à la recette qui les déclarera aptes au service opérationnel au début de l'été.

La nouvelle paire de satellites rejoindra les six premiers, lancés en octobre 2011, octobre 2012 et août 2014.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution