Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Des mots de passe de TV5 Monde sur les images de France 2 et BFM TV

Alors que les autorités enquêtent sur le piratage et les méthodes des "cyberterroristes" derrière les attaques qu'a subit TV5 Monde, on peut tranquillement lire les mots de passe de comptes de la chaîne à la télévision...

En effet, lors d'un reportage de France 2 diffusé ce jeudi, il est possible de lire des informations de connexion à des comptes de TV5 Monde sur des affichettes collées sur une vitre derrière le journaliste interrogé. Il en est de même sur la chaîne BFM TV lors d'un sujet sur le piratage de TV5 Monde : un Post-it collé sur un écran laisse apparaître un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Il est alors légitime de s'interroger sur les pratiques en matière de sécurité informatique de la chaîne et si de telles aberrations n'ont pas facilité des pirates à prendre le contrôle des comptes des réseaux sociaux de TV5 Monde...

Néanmoins, ce genre de pratique est largement répandu dans les entreprises : noms d'utilisateurs et mots de passe sur des tableaux blancs, collés sur des claviers, des écrans ou des pots à crayons... Autant de moyens pour une personne de passage d'obtenir des identifiants censés rester secrets.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution