Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Arianespace rappelle 29 ans de présence au Japon

Arianespace a profité de la « Japon Week 2015 » pour rappeler ses 29 ans de présence au Japon. C’est en effet en 1986 que l’opérateur a ouvert son bureau de Tokyo, même s’il a fallu attendre le 6 mars 1989 pour qu’il effectue son premier lancement pour ce pays – JCSAT-1, le premier satellite japonais de télécommunications commerciales, pour le compte de l’opérateur de satellites aujourd’hui connu sous le nom de SKY Perfect JSAT Corporation.

Depuis ce succès initial, 26 autres satellites commerciaux japonais sur 36 ouverts à la compétition ont été lancés par Arianespace. Le groupe a également mis en orbite 5 satellites construits par des industriels japonais (3 par Mitsubishi Electric Corporation et 2 par NEC/NT-Space). Enfin, Arianespace a établi un partenariat avec Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour l’utilisation conjointe d’Ariane 5 et du lanceur japonais H-IIA. Cet accord permet de garantir le calendrier de lancement des satellites commerciaux en cas de difficultés techniques de l’un des deux lanceurs.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution