Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Eutelsat va débattre l'Ultra HD au MIPTV 2015

Tous les acteurs de l'industrie s'accordent à annoncer l'Ultra HD TV comme la technologie du futur en matière de diffusion commerciale, préparant déjà son développement et son implémentation.

Face à ses prévisions, la 4K va être à l'honneur au cours du MIPTV de Cannes. A cette occasion, l'opérateur Eutelsat a décidé de réunir plusieurs acteurs afin de faire le point sur cette technologie en matière de contenus, production et diffusion, au cours du « 4K Focus » organisé les 13 et 14 avril.

Parmi eux, la BBC, NHK, la RTVE, ainsi que le directeur de l’innovation marketing d’Eutelsat, Michel Chabrol, lequel prévoit que 1 000 chaînes Ultra HD soient diffusées au cours des 10 prochaines années, principalement par satellite.

Eutelsat rappelle également que deux de ses satellites diffusent en permanence des chaînes en 4K grâce à un partenariat scellé avec divers fournisseurs de contenus comme The Explorer’s Network, Travelxp India et K2 Communications.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution