Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Youtube va devenir payant

Dans un e-mail envoyé aux créateurs de contenus, Youtube annonce son projet de service payant.

Youtube sans publicité contre quelques euros, c'est vers quoi se dirige la plateforme de partage de vidéo, à l'instar de ce que propose déjà certain services de musique en ligne. Cette formule, optionnelle, devrait être proposée aux utilisateurs de Youtube dans les mois à venir.

Le montant de l'abonnement pourrait être de 10 dollars par mois. En échange, l'utilisateur ne verrait plus de publicité. Pour les créateurs de contenu, le partage de l'abonnement serait de 45% pour Youtube et 55% pour les créateurs de contenus.

Si une telle offre semble logique à une époque où les bloqueurs de publicité mettent de plus en plus à mal le modèle économique des sites et services gratuits, le risque est également de ne plus pouvoir passer la publicité sur Youtube, comme cela est aussi le cas des services de musique en ligne. En effet, l'effet secondaire des bloqueurs de publicité est de voir un surenchérissement des publicités sur les sites les plus impactés, pour tenter de maintenir leurs revenus. Au final, tout le monde y perd...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution