Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

La TV payante toujours dominée par les groupes américains

Le segment du satellite est celui qui a gagné le plus d'abonnés au cours de l'année 2014 parmi les 100 plus grands opérateurs de télévision payante au niveau mondial.

C'est en tout cas ce qu’indique le rapport du mois d'avril d'Informitv Multiscreen Index, qui évoque 2,71 millions de clients supplémentaires pour le satellite (contre 1,99 millions pour d'autres fournisseurs de services de télévision), notamment grâce à la contribution de l'Inde qui à elle seule a gagné plus d'un million de nouveaux abonnés à travers les bouquets des opérateurs Dish TV, Videocon d2h et Aitel Digital TV.

Ce rapport confirme également que le marché de la télévision payante est toujours dominé par les groupes américains : Comcast, avec 22,38 millions d'abonnés (+7 000 sur le dernier trimestre 2014), DirecTV, avec 20,35 millions de clients (+149 000) et Dish Network, avec 13,98 millions (-63 000) occupent le podium au niveau mondial en nombre d’abonnés. La première plateforme payante européenne (Sky Grande-Bretagne et Irlande) est 5e avec 10,9 millions d'abonnés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution