Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Une "faille humaine" à l'origine du piratage de TV5 Monde

Selon une source proche de l'enquête sur le piratage de TV5 Monde, c'est une "faille humaine" qui serait à l'origine des attaques de la chaîne.

En effet, l'Agence France Presse rapporte que des journalistes de la chaîne se seraient fait piéger par un courrier électronique en utilisant la technique du Phishing (ou "hameçonnage" en français). Pour rappel, cette technique consiste à se faire passer pour quelqu'un d'autre afin d'inciter le destinataire d'un e-mail à lui confier des informations confidentielles (noms d'utilisateurs, mots de passe, informations sensibles, etc).

C'est grâce à cette technique que le cheval de Troie aurait été introduit dans le réseau de TV5 Monde en janvier dernier.

Au delà des failles de sécurité informatiques, c'est d'abord l'ingénierie sociale qui serait employée pour obtenir l'accès à des serveurs ou des ordinateurs d'entreprises, comme semble le prouver une nouvelle fois cette affaire.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution