INA
 

Les taxis parisiens perdent un gros client

Frédéric SCHMITT
29 avril 2015 à 12h29  
8

Agnès Saal, présidente de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), a démissionné suite à un scandale de notes de frais de taxi dont le montant total atteint près de 41 000 euros.

Cette somme a été dépensée en 10 mois, avec une grande partie de trajets à titre personnel et plus de 6700 euros de notes de taxi pour de courses commandées et effectuées par son fils.

Agnès Saal ne sera restée qu'une année à la tête de l'INA. Avant elle, c'est Mathieu Gallet, actuel président de Radio France, également éclaboussé par un scandale concernant les révélations des coûts des travaux dans son bureau (104 000 euros) et d'autres frais. Néanmoins, l'Inspection générale des Finances (IGF) a jugé que ces dépenses n'avaient « pas de caractère abusif ».

Cette fois, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a visiblement souhaité mettre rapidement un terme à la polémique et à demandé sa démission à Agnès Saal, qui lui a remis.

Agnès Saal a été dénoncée par une lettre anonyme.

8 commentaires

M
Mentos - Il y a 9 ans
Peut être qu'elle a un ami taxi et qu'ils ont fait un petit arrangement
I
INDY500 - Il y a 9 ans
Je suis contre la délation , mais c'est quand même malheureux qu'il faille une lettre anonyme pour qu'en " haut lieu " on se rende compte de telles dérives .Il n'y a donc personne qui gère ce genre de frais et alerte la personne concernée qu'elle dépasse les bornes bien avant qu'une telle somme soit dépensée !
L
La voix - Il y a 9 ans
Hum, hum
Hou la vilaine
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Ce qui revient à 130 Euros par jour, soit un trajet aller de 45 Km environ, ou 22 Km 50 aller + la même chose au retour.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Décidement, à l' INA, il n' y a que des scandales financiers.

Payés par le contribuable redevable de la redevance tv !
l
lebodede - Il y a 9 ans
je pense un sénateur, président, ministre,député ont un coup
de dépense plus élever avec leurs chauffeurs et voitures de fonction à médité notre président avec ça nouvelle toto ss5
hybride 4 blinder à 855 900€ MERCI
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Les politicards, quelque soit leur bord, ont tous des bagnoles avec chauffeur, et c' est trop rare qu' ils se déplacent avec le chemin de fer !
b
blackjim - Il y a 9 ans
elle a découvert l existence du métro en consultant les archive de l ina
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.