Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Les taxis parisiens perdent un gros client

Agnès Saal, présidente de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), a démissionné suite à un scandale de notes de frais de taxi dont le montant total atteint près de 41 000 euros.

Cette somme a été dépensée en 10 mois, avec une grande partie de trajets à titre personnel et plus de 6700 euros de notes de taxi pour de courses commandées et effectuées par son fils.

Agnès Saal ne sera restée qu'une année à la tête de l'INA. Avant elle, c'est Mathieu Gallet, actuel président de Radio France, également éclaboussé par un scandale concernant les révélations des coûts des travaux dans son bureau (104 000 euros) et d'autres frais. Néanmoins, l'Inspection générale des Finances (IGF) a jugé que ces dépenses n'avaient « pas de caractère abusif ».

Cette fois, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a visiblement souhaité mettre rapidement un terme à la polémique et à demandé sa démission à Agnès Saal, qui lui a remis.

Agnès Saal a été dénoncée par une lettre anonyme.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution