Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Les satellites Eutelsat diffusent 5747 chaînes

Le trimestre terminé en mars dernier s'est traduit par un chiffre d'affaires de 368 millions d'euros pour l’opérateur Eutelsat qui accumule un chiffre d’affaires de 1 090 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014-2015, commencé en juillet dernier.

Au cours de ce troisième trimestre, les applications vidéo ont représenté 63% du chiffre d’affaires – soit 225,3 millions d’euros –, une croissance qui reflète l’entrée en service du satellite Express-AT1 en mai 2014, la bonne performance d’Eutelsat Americas ainsi que des revenus plus élevés à 28° Est (Europe), 7/8° Ouest (Afrique du Nord et Moyen-Orient) et 16° Est (Afrique subsaharienne et Europe centrale) qui ont permis de compenser la légère érosion des revenus à Hot Bird, suite au non-renouvellement de capacité par certains distributeurs au cours du premier semestre.

Les services de données ont quant à eux représenté 16% du chiffre d’affaires (+4,8%), ayant comme principaux moteurs de croissance d’une part l’Amérique latine, à la fois grâce à la capacité traditionnelle et à la charge utile HTS sur Eutelsat 3B permettant de fournir de l’accès internet haut-débit au Brésil, et d’autre part la montée en puissance de la nouvelle capacité sur Eutelsat 3B dans les autres zones géographiques couvertes.

Les services aux gouvernements ont enregistré un chiffre d’affaires de 49,5 millions d’euros au total (soit une baisse de 0,5%), comptant pour 14% du chiffre d’affaires.

Enfin, le chiffre d’affaires des services à valeur ajoutée s’établit à 23,4 millions d’euros (+13,4%) totalisant 7% du chiffre d’affaires.

Au 31 mars 2015, les satellites d’Eutelsat diffusaient 5 747 chaînes au total, soit une progression annuelle de 10,3%. Le taux de pénétration de la Haute Définition continue d’augmenter puisqu’il représente 11,7% des chaînes contre 10,0% un an plus tôt. Au total, les satellites d’Eutelsat diffusaient 672 chaînes en Haute Définition au 31 mars 2015 (contre 522 un an plus tôt).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution