Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Le satellite Göktürk-1 prêt pour les tests environnementaux

Le satellite d’observation Göktürk-1, commandé à Thales Alenia Space par le ministère de la défense de la Turquie, a été expédié ce jour pour rejoindre le centre d’Assemblage, d’Intégration et de Tests d’Ankara, où il commencera la campagne de tests environnementaux.

Le contrat global comprend un satellite d’observation de la Terre doté d’un instrument optique haute résolution, un centre d’intégration et d’essais pour les satellites construit en Turquie, et l’ensemble du segment sol du système, qui assurera le suivi des opérations en orbite, l’acquisition des données et leur traitement. Les partenaires industriels locaux incluent Tai A.S., Aselsan A.S., Tübitak UEKAE, Roketsan A.S. et TR Tecnoloji.

L’industrie turque a été impliquée dans la conception et le développement du système, fournissant également certains composants du système Göktürk-1. Les partenaires locaux ont ainsi participé à la construction de la station de réception des données et du centre d’intégration de satellites, ainsi qu’à la réalisation des systèmes de planification de mission et des processeurs de traitement des données.

Dérivé de la plateforme Proteus développée par Thales Alenia Space, le satellite Göktürk-1 comprend un instrument optique haute résolution, basé sur l’héritage de la société dans ce domaine de compétence. Le satellite est à présent assemblé et intégré. Il a été expédié vers le nouveau centre d’intégration et de tests à Ankara, pensé et conçu pour pouvoir intégrer à la fois plusieurs satellites de télécommunication et d’observation.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution