Redevance audiovisuelle
 

François Hollande pour l'élargissement de la redevance audiovisuelle à d'autres écrans

Frédéric SCHMITT
15 mai 2015 à 12h38  
28

En visite au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le Président de la République a évoqué un élargissement de la taxe dont sont assujettis les possesseurs de téléviseurs à d'autres écrans tels que les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones.

Selon François Hollande, il serait plus juste de taxer ces matériels puisque ceux-ci permettent également de regarder les chaînes du service public. C'est pourtant une idée que n'avait pas retenu la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, en charge de ces dossiers, et qui préférait un retour de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20 heures. Du coup, il est permis de se demander si le gouvernement ne choisira pas d'augmenter la contribution à l'audiovisuel public (nouveau nom de la redevance audiovisuelle) et également d'autoriser le retour de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20 heures.

François Hollande promettait pourtant en novembre 2014 qu'aucune taxe supplémentaire ne serait levée d'ici à la fin de son quinquennat.

28 commentaires

c
cricri - Il y a 9 ans
bonjour
il va tenir sa promesse: ce n'est pas une nouvelle taxe,elle existe deja
lol
on reajuste l'assiette de la taxe et hop le tour est joué
trop fort!
@+
S
STEPH0371 - Il y a 9 ans
Qui va réellement regarder les chaines du service public sur son smartphone !!!
t
tvhd - Il y a 9 ans
Autant j'aurais accepté une augmentation de la redevance TV afin d'initier une télévision publique de qualité sans publicité pour les programmes en soirée,
autant je m'insurge contre ce nouveau matraquage fiscal des ménages que représenterait cette nouvelle taxe supplémentaire qui concernerait des écrans très peu utilisés pour visualiser la TV, voire pas du tout, par la majorité des possesseurs de ces petits écrans.
R
Rufus - Il y a 9 ans
C'est hallucinant a tel point ce type est un menteur. Aucun crédit à apporter à n'importe quel de ces propos. Même Sarkozy a l'air plus honnête à côté de lui. Je me demande si la France a eu pire président ?
Quelle escroquerie que cette taxe... Véritable foutage de gueule.
h
hans - Il y a 9 ans
Où est le mensonge?
une taxe et une redevance ne sont pas la même chose.
mais Il faudra payer...
L
La voix - Il y a 9 ans
J'en rajoute une couche
Pépère est aussi menteur qu'arracheur de dents
C'est pour cela qu'il y a... Des sans-dents.
Francois Pignon (Hollande) a encore frappé.
Il ne se repose jamais, les conneries, Pépère les enchaine.
m
maxime12 - Il y a 9 ans
il faudra écarter un peu plus les fesses !quel bilan va laisser ce type à la fin de son quinquénat !
X
Xéyis - Il y a 9 ans
Mais quoi encore, il y'en a marre de ce président menteur comme son menton, il a dit qu'il n'aurait pas de taxe pour les seconds supports pour voir la télé.

Y'en a marre de payer une redevance aussi chère chaque année, 2,3,4 euros par an d'augmentation, marre,marre et remarre.
L
La voix - Il y a 9 ans
Rien, Maxime12, du vent.
Moi, Président j'aurais mieux fait de ne pas me présenter en 2012.
t
trochero - Il y a 9 ans
en plus ,on va encore se taper des re re re diffusions durant l'été ;et la suppression de public sénat ?? qui coute cher pour rien !! Les guignols devraient deja supprimer les cumuls des mandats !!
j
jimmy - Il y a 9 ans
Merci Hans effectivement la prétendue redevance en "france" n'est en réalité qu'une taxe parafiscale telle qu'elle est pratiquée ! car le fait de détenir un récepteur de signaux télévisuels en panne dans son garage nous soumet a obligation de payer cette taxe !!! et puis """merde""" raz le bol de payer toujours pour visionner des prétendus "programmes" qui n'en sont pas redifs a cents sous ! etc je suis abonné anal-sat depuis le premier jour de T P S mais je dois avouer que depuis des lustres , je ne regarde plus leurs chaines !!! mis a part parfois Discovery ... bon peut-être hors sujet mais en tout cas de tout coeur avec vous tous ici les Amateurs ... belle journée a vous toutes et tous ainsi que pour toute l'équipe de notre Webmaster préféré .....
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Ne vous faites pas d' illusions, même si le prochain président de la république est de droite, ce sera le même son de cloche !

Même si Sarko revenait, il nous chanterait la même chanson ! Surtout qu' il a un gosse de 30 ans qui est producteur, donc le lobby des taxeurs !

C' était Pfimlin qui avait déja évoqué cette abjection !
P
Patrikmore - Il y a 9 ans
Ils devraient prélever une taxe sur la diffusion, un peu comme un abonnement, et si tu ne souscrits pas tu ne payes pas, crypté, et faire payer ceux qui ne sont pas en France. La France le premier pays du monde à faire ça...
t
tartiflette - Il y a 9 ans
@Patrikmore, bonjour,

En UE il y a l' Autriche qui fait de même, l' Italie aussi avec TIVUSAT.

Sinon, il y a la Suisse !

Mais elle est hors UE.
c
claude - Il y a 9 ans
le gouvernement il faux qui cherche toujours de ' argent quelque part les radart on fait attention donc il faux qui trouve une autre solution
u
ubudelampaul - Il y a 9 ans
Kékidit le moustique02 ?
g
gouik - Il y a 9 ans
J'ai déjà une tv, donc je paye la redevance (heureusement qu'il y a arte et france 5), donc ça ne change pas.
A
Alphonse - Il y a 9 ans
Eh oui lui comme les autres, de tous bords, pensent qu'il y a encore de l'argent à prendre dans la poche des français.Et il a raison puisque personne ne refuse de payer. Qui peut encore croire un homme politique, lui ou un autre, aujourd'hui?
J
Jean - Il y a 9 ans
Comme toujours, ce triste incompétent ne connaît rien à rien et se laisse conseiller par des types qui copient bêtement ce qui se fait dans d'autres pays. Le principal est qu'on gratte encore un peu d'argent ici et là. Jamais cinq ans n'auront paru aussi longs.
L
La voix - Il y a 9 ans
Hollande, Hollande, Hollande
Quand je pense à Hollande.....
Moi, Président, je
Le François Pignon de la politique mise a part qu'il n'amuse personne
t
tartiflette - Il y a 9 ans
La capitale de la Hollande, c'est.........Tulle ! LOL !
L
La voix - Il y a 9 ans
Tulles a dit, Tartiflette
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Il a offert des manteaux en robe de Tulle à Ségolène, Valérie Trierweller.

Si Sarko est réelu en 2017, il fera pareil avec les tablettes et Smartphones ! Ne révez pas, il ne fera pas de miracles, Sarko, n' est pas J.Christ LOL ! D'ici là, il aura, peut-être changé de femme, comme Hollande ! LOL !
Sarko se prétend Gaulliste ! Mais, vu qu' il est abonné aux divorces, Tante Yvonne De Gaulle ne l' aurait jamais invité à manger en compagnie du Général, Yvonne détestait les divorcés( véridique)!
Ce n' est pas un message politique, mais un peu d' humour ne fait de mal à personne !
L
La voix - Il y a 9 ans
Tante Yvonne doit se retourner dans sa tombe à une vitesse inimaginable, vues les conneries qu'ils font
On l'appelle d'ailleurs l'alternateur
t
tartiflette - Il y a 9 ans
@La voix, bonjour,

Avec son sobriquet d' "alternateur" il était musicien dans un groupe dénommé " électrogène" LOL !
L
La voix - Il y a 9 ans
@ Tartiflette
Pépère le ballonnet
s'appelle aussi Gazogène
Je vous laisse deviner
g
gouik - Il y a 9 ans
Cela a déjà été évoqué par le précédent gouvernement qui était aussi mauvais (je pense même plus, mais c'est personnel). Ce gouvernement continue simplement le "travail" du précédent.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
@Gouik, bonjour,

+1 !

Et le prochain président de la République, qu' il soit de Gauche, ou de droite, remettra ça sur le tapis !

Oui, Sarko nous avait sorti cette rengaine ! Surtout avec un de ses fils, qui est producteur( le producteur de Doc Gynéco), cependant, n' oublions pas que Sarko a fait adosser la redevance à la taxe d' habitation.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.