Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La Chine va rester leader du marché du numérique

Une croissance de 134 millions de foyers numériques au niveau mondial. C’est la prévision que vient d’annoncer pour cette année 2015 le cabinet Digital TV Research, qui table également sur une augmentation de plus d'un milliard de foyers numériques entre 2010 et 2020.

Ce rapport fait également part d'un fort taux de pénétration de la TV numérique au niveau global dans 5 ans (97,6% du total), contre (seulement) 40,5% à la fin 2010 et 67,2% fin 2014.

Sans réelle surprise, on apprend que la Chine va dominer le marché numérique à la fin 2020, représentant 27% du total, suivi de l'Inde qui va ravir la seconde place aux Etats-Unis dès cette année, doublant également le nombre de ses foyers numériques entre 2014 et 2020. Et si l'on retrouve le Brésil et la Russie respectivement à la 4e et 5e place, le bond effectué par l'Indonésie – qui occupera la 6e place en 2020 alors qu’elle était 23e en 2014 – est beaucoup plus surprenant.

Au total, ce pays va additionner pas moins de 43 millions de foyers numériques au cours des 5 prochaines années.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution