Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

AsiaSat se lance dans l'Ultra HD

Au cours des prochains mois, l'opérateur AsiaSat va mettre en place une plateforme pour effectuer des transmissions de contenus en Ultra HD (UHD) en Asie.

Cette plateforme aura recours à un répéteur en bande C situé sur le satellite AsiaSat 4 (sur la position orbitale 122° Est), afin de diffuser entre 2 et 5 chaînes au format UHD 24h/24. Ces transmissions, effectuées en clair et DVB-S2 et HEVC, seraient disponibles pour les opérateurs de télévision terrestres, les plateformes de TV payante, mais également les téléspectateurs en général situés en Asie et possédant le matériel de réception adéquat, à savoir un décodeur et une antenne pour la bande C d'au moins 2,4 mètres.

Persuadé que le sport et le cinéma sont deux vecteurs très importants pour le succès de l'Ultra HD, William Wade, CEO d'AsiaSat, confirme que l'opérateur va continuer à soutenir les transmissions dans cette technologie, en s'appuyant notamment sur les satellites AsiaSat 4 et AsiaSat 9 pour couvrir les Jeux Olympiques de Rio 2016 et la Coupe du Monde de football 2018.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution