Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Accident de la fusée Proton : premiers résultats de l'enquête

L'agence spatiale russe Roscosmos informe que la commission d'enquête vient de rendre son rapport préliminaire sur les causes de l'accident survenu le 16 mai dernier sur la fusée Proton transportant le satellite Centenario.

La commission d’enquête a conclu à une défaillance du pilotage moteur du 3e étage de la fusée, due à l’augmentation des charges de vibration. Ce rapport recommande également une série d’actions à effectuer afin que ce type d’anomalies ne se reproduise pas, à savoir : le changement des matériaux utilisés pour la fabrication du rotor de la turbo pompe ; la révision des techniques d’équilibrage de ce même rotor ; et l’amélioration de la pompe turbo du moteur.

L’opérateur ILS, chargé du lancement des fusées Proton, va maintenant créer une cellule, composée de représentants de l’ILS, des clients, des compagnies d’assurance et d’experts techniques, qui va analyser les conclusions de la commission russe afin de prendre les mesures qui s’imposent pour un retour au plus vite des vols commerciaux des fusées Proton.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public