Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La SD continuera à être la norme dans les pays en développement

A l'heure où de plus en plus de professionnels et une partie du grand public évoquent les technologies 4K ou 8K au présent et non plus au futur, on a tendance à oublier que la définition standard (SD) reste la norme dans un grand nombre de marchés régionaux.

C’est précisément la conclusion de la dernière étude du cabinet NSR qui indique que la SD a encore un fort potentiel de croissance dans les régions en développement, comme l’Amérique Centrale ou du Sud, le Moyen Orient, l’Afrique Sub-Saharienne ou l’Asie (du Sud et du Sud-Est).

Ainsi, si les prévisions évoquent l’apparition de 5 400 nouvelles chaînes dans ces régions d’ici 2024 – passant de 7 300 à 12 700 offres –, il s’avère que plus 78% de ces nouveautés seront au format Définition Standard, contre seulement 19% pour les chaînes HD et 3% pour les offres UHD. Quant aux nouveautés 3D, elles seront tout simplement inexistantes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution