Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Espagne : croissance des revenus du secteur audiovisuel

Les revenus du secteur audiovisuel en Espagne ont augmenté de 9,4% au cours du 4e trimestre 2014 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant les 1,09 milliard d'euros, indique la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC).

Peut-être s'agit-il là d’un signe de la reprise économique dans le pays voisin puisque c'est la première fois depuis le 4e trimestre 2012 que la barrière du milliard d'euros de revenus est franchie.

Analysant ces chiffres par technologie, c’est la TDT qui concentre 52% des revenus – 518,7 millions d'euros, soit +4,7% –, grâce à une amélioration du secteur publicitaire, suivie de la télévision par satellite, avec 31% des revenus, soit 304,1 millions d'euros.

Quant au nombre d'abonnés à la télévision payante en Espagne, il se situait autour des 5,1 millions fin 2014, dont 1,55 millions pour la télévision par satellite.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution