Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Philae s'est réveillé !

Le module Philae de la sonde Rosetta s'est réveillé samedi dernier après 7 mois en hibernation sur la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko.

Les premiers signaux émis depuis novembre dernier ont été reçus au centre des opérations de l'ESA de Darmstadt (Allemagne) et pendant 85 secondes Philae a communiqué avec la Terre via Rosetta, permettant l'analyse de nombreuses données. Celles-ci ont permis de comprendre que Philae s'était en fait déjà réveillé il y a quelques temps, mais a été incapable de communiquer avant samedi dernier.

Ce réveil, attendu par les nombreux scientifiques investis dans ce projet, a été possible car la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko se rapproche du soleil, lui permettant ainsi de recharger ses batteries.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution