Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Alain De Greef est mort

Alain De Greef, ancien directeur des programmes de Canal+ de 1986 à 2000 et pionnier de la chaîne, est décédé à l'âge de 68 ans.

Nulle part ailleurs, Les Guignols de l'info, Le Groland sont quelques unes des émissions dont il est à l'origine sur Canal+.

C'est également Alain De Greef qui réformera I-Télévision en 2001.

Très critique envers la direction de Canal+ à laquelle il s'en était pris à l'occasion des 30 ans de la chaîne, Alain De Greef estimait qu'« il reste aussi beaucoup d'espace à la télévision pour des projets culturels originaux » mais que ce ne sont pas ces "manageurs" avides de "marketing" qui peuvent faire des choses ». En 2012, il déclarait déjà envisager de se désabonner de Canal+.

Atteint d'un cancer depuis 2014, Alain De Greef est décédé ce lundi 29 juin 2015.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution