Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Le passage au "Tout MPEG-4" pourrait être retardé

La commission de la culture du Sénat a adopté hier un amendement sur la proposition de loi relative au deuxième dividende numérique et à la poursuite de la modernisation de la TNT qui pourrait retarder l'abandon du MPEG-2.

Le rapport de Catherine Morin-Desailly (UDI) indique que la date du 5 avril 2016 arrêtée pour l'extinction du MPEG-2 et la généralisation du MPEG-4 inquiète les éditeurs de programmes et les diffuseurs qui estiment qu'ils n'auront pas assez de temps pour s'organiser. D'autre part, l'Agence Nationale des Fréquences aurait besoin de plus de temps pour choisir une agence de communication chargée de la campagne d'information de l'arrêt du MPEG-2. Cette campagne devait débuter au plus tard au mois de septembre...

Visiblement, la date de mois d'avril 2016 semble remise en question puisque « le législateur souhaite être associé à la détermination de la date de l'extinction du MPEG-2 afin d'examiner en temps utile si l'objectif d'avril 2016 est véritablement réaliste ».

L'amendement approuvé hier par la commission de la culture du Sénat permet au législateur de décaler l'arrêt du MPEG-2 et le passage au "Tout MPEG-4" à septembre 2016.

Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public
 
A la TV ce soir