Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Arianespace va lancer 3 nouveaux satellites MTG

Immédiatement après le lancement réussi de MSG-4 (voir notre article ce jour), Arianespace et EUMETSAT ont annoncé la signature d'un contrat confiant à Arianespace le lancement des premiers satellites géostationnaires de la série MTG (Meteosat de Troisième Génération).

Le contrat prévoit deux lancements fermes pour les satellites MTG-I1 et MTG-S1 et une option pour le lancement du satellite MTG-I2. Utilisant les lanceurs Ariane 5 ECA depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), Port Spatial de l'Europe situé en Guyane française, les lancements sont prévus entre 2019 et 2023.

Le programme Meteosat de Troisième Génération (MTG), qui se prolongera durant les décennies 2020-2040, permettra d’améliorer considérablement les services actuellement offerts par la série Meteosat de Seconde Génération pour favoriser la prévision immédiate et à très court terme des phénomènes météorologiques dangereux au-dessus de l’Europe et de l’Afrique. MTG constituera le système opérationnel d'observation de la Terre en orbite géostationnaire le plus sophistiqué et le plus innovant jamais mis en service. Il se caractérisera par l’exploitation simultanée de deux types distincts de satellites, l’un pour l’imagerie, et l’autre pour le sondage.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution