Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Eutelsat a 1 168 répéteurs opérationnels

L'opérateur Eutelsat annonce un chiffre d'affaires de 1 476 millions d'euros pour son exercice 2014/2015 (+9,5%), achevé au 30 juin dernier.

On apprend également que les applications vidéo représentent 63% du résultat total, les services de donnés 16%, les services à valeur ajoutée 7% et les services aux gouvernements 14% du chiffre d’affaires.

Quant au nombre de répéteurs équivalents à 36 MHz opérationnels, il s'établissait au 30 juin dernier à 1 168 unités (+46 sur 12 mois), principalement du fait de l’entrée en service d'Eutelsat 3B, Eutelsat 7B et Express-AT2 au cours de l'exercice qui vient plus que compenser la réduction de la capacité à 53° Est.

Michel de Rosen, président-directeur-général d'Eutelsat, a pour sa part mis en avant le plan de déploiement de l'opérateur qui prépare le terrain pour le futur : « D'une part, avec la commande d'Eutelsat 172B qui va accélérer notre croissance dans la zone Asie-Pacifique à partir de 2017 ; d'autre part, avec le lancement réussi d'Eutelsat 115 West B, le premier satellite commercial à propulsion tout-électrique, qui va apporter des ressources additionnelles aux Amériques ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution