Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Hispasat va élargir sa distribution à toute l'Europe

Hispasat est arrivé à un accord avec le groupe propriétaire du téléport de Goonhilly (sud-ouest de l'Angleterre) pour élargir ses services de distribution de télévision dans toute l’Europe.

Un des répéteurs du satellite Hispasat 1E, présent sur la position orbitale 30° Ouest, va ainsi utiliser l’une des antennes de ce téléport pour diffuser des contenus au cours des trois prochaines années. Pendant ce temps-là, Goonhilly va développer et mettre en place une chaîne complète de transmission.

L'opérateur espagnol indique que cet accord va permettre d'offrir à ses clients une meilleure flexibilité de transmission – vers les foyers DTH, réseaux câbles ou de TNT ou encore effectuer des transmissions en DVB-S ou DVB-S2 –, afin que les opérateurs de télévision puissent éviter les traditionnelles barrières qu'ils rencontrent quand ils veulent distribuer les offres, tant en termes de coûts que de délais.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public