Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Le satellite météorologique MSG-4 offre sa première image de la Terre

L'instrument SEVIRI (imageur visible et infrarouge amélioré non degyré) embarqué sur MSG-4 a acquis aujourd'hui sa première image de la Terre.


Cliquez sur l'image pour afficher la version haute résolution.

Cette image démontre que le plus récent des satellites géostationnaires européens de météorologie, lancé le 15 juillet, fonctionne et qu'il devrait être pleinement opérationnel le moment venu à l'issue des six mois de recette.

L'Agence spatiale européenne (ESA), chargée des premières opérations faisant suite au lancement (la phase de lancement et de début de fonctionnement en orbite), a transféré le satellite MSG-4 à EUMETSAT le 26 juillet.

Cette première image matérialise la réussite collective que représente MSG-4 pour l'ESA, Eumetsat et l'industrie spatiale européenne. Pour mener à bien ses programmes obligatoires, Eumetsat s'appuie sur l'ESA qui assure le développement des nouveaux satellites et en approvisionne les unités récurrentes comme MSG-4. Ce modèle de coopération a permis à l'Europe de devenir l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la météorologie spatiale en tirant le meilleur parti des compétences des deux organisations.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution