Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Optimisme pour le marché des satellites de petite taille

Les satellites de petite taille, à savoir d’un poids de 100 kg maximum, ont de beaux jours devant eux.

C’est ce qu’indique NSR qui vient de publier son dernier rapport « Nano and Microsatellite Markets 2nd Edition » consacré au fort potentiel de ce type de satellites, et ce, malgré la phase de développement dans laquelle ceux-ci se trouvent encore.

NSR considère que les satellites d’observation de la Terre vont jouer un rôle-clé dans la croissance de ce secteur, s’appuyant sur le nombre de constellations prévues par différentes petites entreprises comme Planet Labs, Spire ou Satellogic. Au total, prévoit NSR, ce segment devrait représenter 40% du total des nano ou microsatellites lancés d’ici 2024 (soit un chiffre d’affaires global d’environ 400 millions de dollars), contre 12% pour les satellites scientifiques ou 11% pour les satellites de communications.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution