Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Molotov se dévoile un peu avant son lancement en octobre

On en sait un peu plus sur Molotov, le nouveau projet TV "révolutionnaire" de Pierre Lescure et Jean David Blanc.

L'équipe de Molotov est à la recherche de fonds. Ils auraient besoin de 110 millions de dollars pour financer Molotov à l'international, dont le lancement serait programmé pour le mois d'octobre.

Molotov s'annonce comme un mix entre un service de TV à la demande et une super télécommande : pour choisir une chaîne TV à regarder, Molotov affichera plusieurs chaînes en même temps pour faciliter le choix du téléspectateur. Cela n'est pas sans rappeler la mosaïque de Canal+/Canalsat.

Pour Jean David Blanc (fondateur d'Allociné), « Vous avez plus de chances de gagner au loto que de tomber sur un programme qui vous intéresse quand vous allumez votre TV ; ce qui veut dire que les émissions ne sont pas regardées et des milliards sont gaspillés par les diffuseurs, non pas parce que les programmes sont mauvais mais parce que la télécommande a besoin d'être remplacée ».

Le service permettra aussi de revoir des émissions, à la demande. Ce mode de consommation de la TV qui prend une part de plus en plus importante, notamment aux Etats-unis où la consommation de la TV en direct décline face à la TV à la demande et à la SVOD.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution