Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Lancement réussi des satellites Eutelsat 8 West B et Intelsat 34 (vidéo)

Nouveau succès pour Ariane qui vient de placer sur orbite les satellites Eutelsat 8 West B et Intelsat 34.

Le décollage de la fusée a eu lieu à 20h34 UTC (17h34 heure locale) et s'est déroulé parfaitement. Les 2 passagers d'Ariane ont été déposé à leur destination où ils vont maintenant suivre une batterie de tests avant leur mise en service commercial.

EUTELSAT 8 West B sera transféré à la position 7/8° Ouest, où il entrera en service opérationnel début octobre. Il est équipé de 40 répéteurs physiques (équivalents à 42 répéteurs de 36 MHz en bande Ku et 20 répéteurs de 36 MHz en bande C) en bande Ku conçus principalement pour desservir les marchés de la télévision par satellite en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il augmentera ainsi les ressources et la sécurité en orbite en bande Ku au pôle audiovisuel de référence 7/8° Ouest et y introduira également une mission en bande C, avec 10 répéteurs physiques connectés à des faisceaux couvrant le continent africain, et vers l’ouest, l’Amérique du Sud.

INTELSAT 34 est un satellite de télécommunications construit par SSL (Space Systems Loral) qui fournira des solutions de connectivité pour les médias, le haut débit fixe et mobile ainsi que pour les applications d'entreprises, gouvernementales et militaires.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution