SES
 

SES signe un accord avec le gouvernement américain

Carlos PIRES
25 août 2015 à 16h00

SES Government solutions, fournisseur de solutions par satellite, annonce la signature d’un contrat d'un an avec la National Oceanic and Atmospheric Agency (NOAA) des Etats-Unis.

SES permettra ainsi au National Weather Service Office (WSO) installé à Pago Pago dans les îles Samoa américaines, de bénéficier des services et de l'équipement terrestre d'O3b Network.

Le WSO appuie le National Weather Service (NWS) dans sa mission consistant à diffuser des données sur les conditions météorologiques, l’eau et le climat, ainsi que des bulletins et alertes pour la protection des personnes et des biens. Le WSO fournit également des alertes cycloniques cruciales à des zones entières du Pacifique.

Ce contrat permettra à la NOAA de développer sa connectivité hors du territoire continental des Etats-Unis pour faciliter la diffusion plus large des bulletins et des données météorologiques. Les équipements terrestres ainsi que les services O3b mis à disposition du WSO de Pago Pago seront un maillon clé dans le réseau de la NOAA pour remplir les exigences de sa mission. Cette mise en œuvre viendra renforcer la connectivité terrestre déjà existante de la NOAA grâce à la bande passante haut débit et à faible latence d’O3b.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.