Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Préparatifs pour les deux nouveaux satellites Galileo

Les préparatifs en vue du prochain lancement de la fusée Soyouz vont bon train, informe Arianespace, indiquant que les deux passagers de vol VS12 – les nouveaux satellites de la future constellation Galileo – sont prêts à être intégrés au lanceur.

Fabriqués par le groupe allemand OHB System, ces deux satellites vont rejoindre leurs « frères » déjà en orbite à 23 200 km d’altitude – la constellation Galileo sera basée sur un total de 30 satellites, à savoir 24 opérationnels et 6 de réserve – afin de fournir des mesures de positionnement global très précises au niveau mondial, faisant ainsi concurrence au GPS américain et au Glonass russe, avec lesquels il est prévu une interopérabilité.

Le départ de cette mission est prévu pour le 11 septembre prochain à 4h08 heure de Paris.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution