Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

2015 : année du décollage de l'OLED ?

Et si 2015 était finalement l’année du décollage de l'OLED ? On le sait, cette technologie sera l’une des vedettes du prochain IFA de Berlin qui ouvre ses portes dans quelques jours à Berlin, mais ce n’est pas tout.

Le dernier rapport du cabinet IHS prévoit en effet une diminution de 2% des revenus provenant de la vente des écrans plats (tous supports confondus) pour 2015 : ceux-ci passeraient de 131,4 milliards de dollars en 2014 à 129 milliards de dollars cette année. Un déclin qui toucherait essentiellement le segment du LCD – même si ceux du Plasma et (évidemment) du CRT sont également touchés – et qui s’expliquerait par la baisse de la demande d’écrans utilisés pour les tablettes, notebooks et PC et l’érosion du prix des écrans pour smartphone. Cette prévision négative épargne néanmoins une technologie : les écrans Organic Light-Emitting Diode (OLED), qui devrait connaitre une croissance en 2015. Selon IHS, les revenus des écrans AMOLED (technologie OLED active) devraient atteindre les 11,8 milliards de dollars cette année (+36% par rapport à l’an dernier), alors que les écrans PMOLED (OLED passive) rapporteraient 450 millions de dollars, soit une croissance de 22%.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution