France Télévisions
 

La patronne de France Télévisions favorable à une fiscalisation de la redevance TV

Frédéric SCHMITT
2 septembre 2015 à 14h00  
9

Delphine Ernotte Cunci s'est déclarée favorable à une fiscalisation de la redevance TV et son élargissement à d'autres équipements de réception.

S'agissant de la méthode, la PDG de France Télévisions a livré sa vision de la procédure : « On cocherait le fait qu’on ait un moyen de recevoir les programmes audiovisuels. On peut aller jusqu'à même fiscaliser cette redevance, c’est-à-dire faire dépendre le montant de cette redevance aux niveaux de revenus pour avoir la plus grande justice sociale ».

Rappelons que la redevance TV est aujourd'hui baptisée "Contribution à l'audiovisuel public" et finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel). Son montant est fixe et est de 136 € en métropole et de 86 € dans les départements d'outre-mer.

9 commentaires

G
Gaby56 - Il y a 9 ans
Être désigné pour occuper un poste de responsabilités devrait amener à donner des avis réfléchis et non farfelus et même se préoccuper d'une seule chose : gérer au mieux un budget sans en vouloir toujours plus malgré un service public dégradé.

Taxer toujours plus semble la seule vision disponible dans certains cerveaux formatés !
f
fredo - Il y a 9 ans
encore des taxes a payer pour quoi regarder de la merde?? il y a rien de bien sur les chaines france television.
c
calyne59 - Il y a 9 ans
pour qu elle puisse s en mettre plein les poches abrutie
A
Alphonse - Il y a 9 ans
Un pur produit du système des élites du service public français...
d
dsifm - Il y a 9 ans
Soit... Cette planquée du système hollande veut ponctionner encore les français par tous les moyens, mais quand elle dit qu'elle voudrait moduler la redevance TV en fonction des revenus, encore de la baise !!! On a vu avec la suite donnée avec l'internet "social" qui n'a jamais vu le jour et n'est pas prêt à être instauré. Que des mensonges tout cela !
J
Jean - Il y a 9 ans
@Fredo: dans ce cas, continuez à regarder les daubes lobotomisantes de TF1, NRJ12 ou W9, si vous êtes dépassé...
@Calyne59: parce que vous imaginez que l'augmentation de la redevance irait tout droit dans la poche de la présidente? Autant de bêtise condensée en une phrase, c'est un record, en plus de la diffamation.
A
Alphonse - Il y a 9 ans
@jean: de la daube on en trouve aussi beaucoup sur le service public France2, 3 et 4 qui programme souvent le même style d'émission (made in USA) que Tf1 et les autres. Les deux chaines qui sortent du lot pour moi sont Arte et France5 et sont sans doute celles qui coûtent le moins...?
J
Jean - Il y a 9 ans
Je suis d'accord avec vous, Alphonse. Je peste régulièrement contre les nullités de Ruquier et l'absence de journalisme au JT de France 2, par exemple. Il n'en reste pas moins que déclarer, comme Fredo, qu'il n'y a "rien de bien" sur FTV, c'est ne pas connaître la grille ou tout simplement ne pas VOULOIR allumer un tant soit peu son cerveau. Simplement, sur FTV entre deux niaiseries américaines (ou françaises!) on peut trouver une émission un peu culturelle ou tout bonnement bien faite, alors que sur les privées, c'est l'abrutissement total et permanent. Vous avez aussi oublié LCP à côté de France 5 et d'arte, qui produit de bons débats d'idées aussi.
A
Ax3l - Il y a 9 ans
Comment ça se passe pour les gens qui regardent les chaines de France TV depuis l'étranger ? On paye pour eux ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.