Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

USA : 1 jeune sur 3 ne regarde plus la TV linéaire

La TV à la demande est en forte progression, notamment chez jeunes de 18 à 34 ans dont un tier d'entre eux ne regarde plus la TV traditionnelle.

C'est la conclusion d'une étude du cabinet Nielsen publiée par le Wall Street Journal qui révèle ces chiffres qui auront de quoi inquiéter les groupes audiovisuels, mais surtout les inciter à réagir.

La TV a perdu 32 % des jeunes de 18-34 ans en 5 ans. Chez les 25-34 ans, ce chiffre passe à 23 %, ce qui reste important.

En revanche, même si la tendance est à la baisse sur les 5 dernières années (depuis 2010), la desafection est moindre avec -10 % pour les 35-49 ans et seulement -1 % pour les 50-64 ans.

Compte tenu de l'évolution de la courbe chez les moins de 35 ans, la tendance devrait s'accentuer dans les années à venir.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution