Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Netflix : "Le HDR est une amélioration plus importante que la 4K"

Neil Hunt, chef des produits Netflix, considère que la technologie HDR (High Dynamic Range) apporte une amélioration de l'image supérieure à ce que la 4K apporte à la HD et annonce qu'elle sera offerte aux abonnés HD et 4K en 2016.

Netflix travaille actuellement avec l'Alliance UHD le standard HDR qui devrait être finalisé d'ici la fin de l'année. L'opérateur américain proposera cette technologie au début de l'année 2016 et pas seulement à ses abonnés équipés d'écrans dernier cri. Ainsi, Netflix proposera la technologie HDR à ses abonnés HD si leur connexion le permet (le HDR nécessite 20 % de débit supplémentaire par rapport à une qualité Full HD ou Ultra-HD standard). Selon lui, une connexion à 10 Mbps permettrait de recevoir une image Full HD HDR. Pour les abonnés 4K, si la connexion Internet n'est pas suffisante pour obtenir une image Ultra HD/HDR, le service proposera une version Full HD/HDR à la place, préférant ainsi proposer une image HDR plutôt qu'une image Ultra HD sans HDR.

Netflix proposera également un nouveau profil HD. En effet, si la bande passante de la connexion Internet de l'utilisateur le permet mais que celle-ci n'est pas suffisante pour offrir une image de qualité 4K, Netflix proposera une résolution 2560 x 1440, une qualité d'image intermédiaire entre la HD et l'Ultra HD mais qui pourra bénéficier du HDR. C'est cette "semi" 4K qui sera proposée sur la 4K/HDR n'est pas possible.

Les abonnés de Netflix pourront commencer à profiter de ces nouveautés au début de l'année 2016.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution