Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Et de dix pour Galileo !

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la mise en place du système européen de navigation par satellite Galileo avec le lancement, cette nuit, de deux nouveaux satellites (9 et 10) à partir de Kourou.

Tous les étages du Soyouz ont fonctionné nominalement et l'étage supérieur Frégate a largué les satellites sur leur orbite cible, à une altitude proche de 23 500 km, 3 heures et 48 minutes après la mise à feu du lanceur.

« Le rythme de déploiement de la constellation Galileo s'accélère », s'est félicité Jan Woerner, Directeur général de l'ESA. « Avec l'augmentation constante du nombre de satellites en orbite et l'implantation de nouvelles stations sol dans le monde entier, Galileo aura bientôt une couverture mondiale. Le jour où Galileo atteindra sa capacité opérationnelle complète approche, et ce sera un grand jour pour l'Europe ».

Deux autres satellites sont prêts à être lancés d'ici la fin de l'année. Ils ont préalablement subi une batterie de tests au Centre européen de recherche et de technologies spatiales (ESTEC) de l'ESA à Noordwijk (Pays-Bas), où les deux exemplaires suivants ont déjà entamé leur propre campagne d'essais.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution