Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

La redevance TV va augmenter de 1 euro

Le gouvernement augmente la redevance TV, qui passera de 136 à 137 euros en 2016, et préfère taxer plus lourdement les fournisseurs d'accès Internet plutôt que de taxer les box TV, smartphones et tablettes, pour le moment.

Augmenter les taxes plutôt que rechercher des solutions ou réformer, c'est la solution qu'a retenue par le gouvernement cette année encore pour financer l'audiovisuel public français.

Fleur Pellerin va donc respecter la loi et n'augmenter la redevance TV qu'en fonction de l'inflation. Les français seront épargnés, cette fois-ci, de nouvelles taxes ou nouveaux équipements taxés. Ce sont les fournisseurs d'accès Internet qui seront mis à contribution par une hausse de la 0,3 % de la « taxe Copé » pour renflouer et financer les caisses de l'audiovisuel public, quitte a rogner sur leurs capacités d'investissements. En effet, cette augmentation des ponctions dans les recettes des FAI aura des conséquences. Pour Orange, cela représentera 100 millions d'euros supplémentaires de taxes, somme qui aurait pu servir à fibrer une ville comme Nantes.

Cette hausse de la taxe sur les fournisseurs d'accès Internet sera, de toutes façons, répercutées sur les consommateurs.

En 10 ans, la redevance TV a augmenté de 21 euros en France.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution