Airbus Defence and Space
 

Airbus Defence and Space prépare le futur de l'observation de la Terre

Carlos PIRES
14 septembre 2015 à 12h06

Airbus Defence and Space vient de signer avec le CNES, l'agence spatiale française, un contrat d’étude de faisabilité portant sur les futurs systèmes spatiaux français d'observation de la Terre, civils et militaires.

Ce contrat a été annoncé dans le cadre du CoSpace, le comité de concertation Etat-industrie sur l’Espace, qui s’est réuni il y a quelques jours à Paris en présence d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de représentants des ministères concernés.

« Si ces travaux sont lancés, c’est d’abord parce que les services rendus par les satellites Pléiades, conçus et réalisés par Airbus Defence and Space, ont été unanimement reconnus comme étant exceptionnels. Les utilisateurs saluent la qualité de ce système dual et de ses innovations, au premier rang desquels l’agilité des satellites qui a rendu possibles des images inédites, notamment en 3D. Ce contrat est clé pour Airbus Defence and Space, numéro un mondial de l’exportation de satellites d’observation de la Terre », s’est réjoui François Auque, Président d’Airbus Defence and Space France et Directeur général de Space Systems.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.