Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

La NASA va lancer une chaîne Ultra-HD dans quelques semaines

L'agence spatiale américaine s'associe avec Harmonic pour lancer NASA TV UHD sur le continent américain.

Les téléspectateurs américains, propriétaires d'un TV 4K, vont pouvoir admirer les images haute-résolution produites par la NASA sur une chaîne non-commerciale, éditée avec la collaboration de Harmonic, et dont la diffusion sera assurée par le satellite AMC-18 à partir du 1er novembre prochain.

La chaîne sera également disponible en OTT, à condition de disposer d'une connexion musclée, d'un minimum de 13 Mbps. La NASA est également en discussion avec des opérateurs terrestres pour la reprise de sa chaîne sur leurs réseaux.

En terme de programmes, NASA TV UHD proposera des images tournées depuis la Station Spatiale International, des survols de la Terre tels que vous pouvez en voir dans la vidéo ci-dessous, mais aussi des anciennes missions de la NASA "remasterisées" en Ultra HD.

Une chaîne NASA TV existe déjà et est diffusée par satellite sur le territoire américaine. Elle est également disponible par Internet en cliquant ici. La version Ultra HD de NASA TV devrait également être disponible sur les TV connectées 4K (à condition d'avoir une connexion assez rapide).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution